Forum IsDead
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


WoW Cho'Gall
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Investissement ds un nouveau pc

Aller en bas 
+3
Fafa
Déméthra
gedeon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gedeon
Apprenti floodeur
gedeon


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 10/03/2009

Investissement ds un nouveau pc Empty
MessageSujet: Investissement ds un nouveau pc   Investissement ds un nouveau pc Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:46

Voila j'aimerais m'acheter un new pc, et j'ai regardé un peu tout ce qu'il y avais sur le marché et je suis tomber sur ca :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/49415-Furax.html

Alors les pros de l'hardware vous en pensez quoi ? ( pour un budget max de 1000 euros )

Si vous avez mieux a proposer envoyer les liens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Déméthra
Apprenti floodeur
Déméthra


Nombre de messages : 393
Age : 34
Date d'inscription : 10/03/2009

Investissement ds un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Investissement ds un nouveau pc   Investissement ds un nouveau pc Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:54

Pourquoi tu ne prends pas un portable ? Ils sont aussi performants que les PC de bureau.

Après c'est toi qui vois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Posteur Light



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 12/03/2009

Investissement ds un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Investissement ds un nouveau pc   Investissement ds un nouveau pc Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:36

nivo graphique et réparation en cas de bug vaut mieux un bureau après vu la vitesse de l'évolution changer de portable souvent c'est bien aussi Smile

En tout cas si portable prendre un puissant graphique pas forcement gros écran et prévoir l'achat d'un écran a coté.. (avec mon 17 pouce c'est cool mais c'est moins portable aussi^^)

Sinon celui que t'as choisi m'a l'air d'être une bête de compet.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon
Apprenti floodeur
gedeon


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 10/03/2009

Investissement ds un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Investissement ds un nouveau pc   Investissement ds un nouveau pc Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:52

Un portable, mouai ...
c'est plus cher, et en plus je need un grand ecran quoi ...

Apres si tu me trouve un portable aussi bien en terme de caracteristique qu'un fixe, avec un belle ecran 21pouce et au meme prix pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Déméthra
Apprenti floodeur
Déméthra


Nombre de messages : 393
Age : 34
Date d'inscription : 10/03/2009

Investissement ds un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Investissement ds un nouveau pc   Investissement ds un nouveau pc Icon_minitimeDim 30 Aoû - 0:51

Voilà, et y a même la livraison gratuite !!!!

Investissement ds un nouveau pc 6548Sans_titre
Revenir en haut Aller en bas
HuntingSub
Posteur



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 10/03/2009

Investissement ds un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Investissement ds un nouveau pc   Investissement ds un nouveau pc Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:29

Lol avec ton Xeon tu auras l'air fin qd il te demandera une version serveur de l'OS Razz

Blague a part la 1ere config est déjà un monstre pour un prix "raisonnable".
Le PC de Mme nous a claquer dans les pattes ce WE donc je cherche aussi de mon coté.... Mais pas avec un budget si élevé ^^

Par contre, pour ta remarque sur l'ecran, ca fait des années que je n'ai pas changé d'écran (un 22" ISonic et un 19" Samsung).
De ce coté la je suis moins regardant sur le prix vu que tu va le conserver 5 ou 6 ans facile. Il faut juste faire gaffe a la connectique (aujourd'hui, une prise dvi + une autre HDMI est le minimum pour pouvoir garder son écran sur le long terme).

Bonne recherche
Sub
Revenir en haut Aller en bas
Céles
Recrue
Céles


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/03/2009

Investissement ds un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Investissement ds un nouveau pc   Investissement ds un nouveau pc Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:22

Revenir en haut Aller en bas
gedeon
Apprenti floodeur
gedeon


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 10/03/2009

Investissement ds un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Investissement ds un nouveau pc   Investissement ds un nouveau pc Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:35

ca va c'est pas cher :p
Revenir en haut Aller en bas
Déméthra
Apprenti floodeur
Déméthra


Nombre de messages : 393
Age : 34
Date d'inscription : 10/03/2009

Investissement ds un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Investissement ds un nouveau pc   Investissement ds un nouveau pc Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:23

Ah oué, les alien ware ça picotte :p
Revenir en haut Aller en bas
Olwiq
Administrateur
Olwiq


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : Dans ton c**
Date d'inscription : 09/03/2009

Investissement ds un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Investissement ds un nouveau pc   Investissement ds un nouveau pc Icon_minitimeLun 31 Aoû - 1:24

Marrant ton avatar Ged, tu continues d'y jouer à ce jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Deus
Administrateur
Deus


Nombre de messages : 2863
Localisation : Sur mon Drakou :P Ou mon Anzu :P
Date d'inscription : 27/09/2005

Investissement ds un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Investissement ds un nouveau pc   Investissement ds un nouveau pc Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:27

Le PC que tu nous as sorti est une sacrée bete Very Happy Apres pour ce qui est du portable, moi jsuis moyennement d'accord... J'etais passé sur portable, et c'est la merde.... Surtout pour un geek comme Ged. Ca chauffe super vite, ca plante dès que c'est trop chaud. Fin bref, c'est la merde. Et pour y foutre les mains dedans, accroche toi !

Si tu joues pas souvent, ce qui n'est pas ton cas ^^, tu peux prendre un portable, acheter un ecran que tu branches en paralleles avec les claviers et souris individuels. C'est ce que j'avais. Perso, depuis que je suis revenu au fixe, je regrette pas
Revenir en haut Aller en bas
https://isdead.forumactif.fr
Olwiq
Administrateur
Olwiq


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : Dans ton c**
Date d'inscription : 09/03/2009

Investissement ds un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Investissement ds un nouveau pc   Investissement ds un nouveau pc Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:40

Perso mon pc portable Dell a jamais planté ni eu de probleme de surchauffe, si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon
Apprenti floodeur
gedeon


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 10/03/2009

Investissement ds un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Investissement ds un nouveau pc   Investissement ds un nouveau pc Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:04

franchement je me tatte de plus en plus sur un portable qui assure pas mal, avec une sortie ecran pc.

Comme ca, je le branche sur mon ecran quand je veut jouer, et ca me fait un portable.

Mais je trouve pas de bon portable pas trop cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Déméthra
Apprenti floodeur
Déméthra


Nombre de messages : 393
Age : 34
Date d'inscription : 10/03/2009

Investissement ds un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Investissement ds un nouveau pc   Investissement ds un nouveau pc Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:47

C'est quoi pas trop cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Deus
Administrateur
Deus


Nombre de messages : 2863
Localisation : Sur mon Drakou :P Ou mon Anzu :P
Date d'inscription : 27/09/2005

Investissement ds un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Investissement ds un nouveau pc   Investissement ds un nouveau pc Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:35

Jte conseille un Dell si tu veux un portable, pour moi c'est les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://isdead.forumactif.fr
HuntingSub
Posteur



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 10/03/2009

Investissement ds un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Investissement ds un nouveau pc   Investissement ds un nouveau pc Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:33

Euh perso pour un portable capable d'encaisser un peu de jeu sans trop broncher, je serai plutôt sur du Asus. Dell est relativement cher a composants équivalent et si tu pars sur un Dell, prends l'extension de garantie pcq des que tu es hors garantie, autant racheter une machine complète plutôt que de le faire réparer.

De plus le coeur de gamme Dell est prevu pour une utilisation "pro" donc un joli CPU, suffisament de RAM et une carte graphique.... moyenne (a moins bien sur que tu ne vises le haut de gamme mais la tu oublies direct ton budget a 800€).

Quelque soit ton choix, fais bien attention a la carte graphique car les GPU pour portable ont souvent les mêmes noms que pour les tours sans pour autant avoir les perf qui vont avec...

Après, a toi de voir fonction de ton utilisation, mais une tour peut être "évolutive" pendant 2 a 3 ans si tu montes bien ta config alors qu'un portable sera "obsolète" sans moyen de faire quoique ce soit pour un cout raisonnable.

Bref évalue bien tes besoins, mais si c'est pour faire ton nolife tu vas déchanter vite (surtout si au prix du portable tu ajoutes clavier/souris + ecran externe).
Revenir en haut Aller en bas
Olwiq
Administrateur
Olwiq


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : Dans ton c**
Date d'inscription : 09/03/2009

Investissement ds un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Investissement ds un nouveau pc   Investissement ds un nouveau pc Icon_minitimeMer 2 Sep - 1:54

Pareil pour mon Dell je joue avec un autre écran plus grand grâce à la sortie écran pc, c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon
Apprenti floodeur
gedeon


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 10/03/2009

Investissement ds un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Investissement ds un nouveau pc   Investissement ds un nouveau pc Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:53

http://www.alienware.fr/configurator_pages/m17.aspx?SysCode=PC-FR-LT-M17&SubCode=SKU-DEFAULT
mais je trouve que niveau caracteristique/prix ca reste cher.

http://www.microchoix.com/fiches/fiche289765-Qosmio_x300_145_core_2_duo_p8600_24_ghz_.html
Celui là est un peu plus cher, mais niveau caracteristique c'est deja plus sympa.

et enfin celui là : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/49580-Satellite_P300_275.html
Niveau prix/composant, je le trouve interessant.

Alors qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon
Apprenti floodeur
gedeon


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 10/03/2009

Investissement ds un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Investissement ds un nouveau pc   Investissement ds un nouveau pc Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:06

Finalement apres une etude approfondie qui m'a bien pris la tête, j'ai opté pour le P300-275.

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/49580-Satellite_P300_275.html

1To de données
17"
4650 HD
4096 Mo

La carte graphique reste une des mieux placé dans les benchmark dans sa tranche de prix.

Petit +
- Remboursement de 100€
- Possibilité de passer a Windows 7 gratuitement

Donc voilà c'est commander, 990€ ca fait mal au cul.

Une fois reçu je vous dirais si c'est un bon achat
ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Posteur Light



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 12/03/2009

Investissement ds un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Investissement ds un nouveau pc   Investissement ds un nouveau pc Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:46

ouch ca pique quand je pense que le mien vallait 1500 euros a l'epoque et que la t'as une config 2 fois mieux.. nerf l'evolution technologique qui va plus vite que mon compte en banque.
Revenir en haut Aller en bas
Deus
Administrateur
Deus


Nombre de messages : 2863
Localisation : Sur mon Drakou :P Ou mon Anzu :P
Date d'inscription : 27/09/2005

Investissement ds un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Investissement ds un nouveau pc   Investissement ds un nouveau pc Icon_minitimeLun 5 Oct - 15:29

abusé cette config de fou ^^
Ca donne quoi alors ? dis dis dis !
Et en ce qui concerne l'evolution, c'est clair, c'est un truc de fou..
Revenir en haut Aller en bas
https://isdead.forumactif.fr
gedeon
Apprenti floodeur
gedeon


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 10/03/2009

Investissement ds un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Investissement ds un nouveau pc   Investissement ds un nouveau pc Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:33

Voila je viens de le recevoir aujourd'hui, gentille-ment jeté par dessus le portail par le facteur ...

Très beau design, même si le noir ca marche toute de suite, un doigt, une poussière ,un pied ... ca se vois tout de suite !

Un peu lourd, mais bon pour un 17" ca se comprend !
Un connectique sympathique, même si j'aurais aimé un peu plus de USB.

Qualité audio impressionnante ! Une vrai qualité audio qui est impressionnant pour un portable, y'a carrément des mini baffles intégrés.

J'ai pas encore testé les jeux dessus donc niveau graphique je vous tien informer.

GROS - , livré sous vista, même si une évolution vers seven est possible ( 30€ de frais de port quand meme ).
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Posteur Light



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 12/03/2009

Investissement ds un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Investissement ds un nouveau pc   Investissement ds un nouveau pc Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:59

roh mais c bien vista bande de medisant le mien est install depuis 2 ans jamais eu besoin de formater... en plus tu peux aller sur seven c'est trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon
Apprenti floodeur
gedeon


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 10/03/2009

Investissement ds un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Investissement ds un nouveau pc   Investissement ds un nouveau pc Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:14

Fafa a écrit:
roh mais c bien vista ...

fake
Revenir en haut Aller en bas
HuntingSub
Posteur



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 10/03/2009

Investissement ds un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Investissement ds un nouveau pc   Investissement ds un nouveau pc Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:58

gedeon a écrit:
Fafa a écrit:
roh mais c bien vista ...

fake
+1

Pour info, Vista ne t'apporte rien en dehors de la compatibilité Dx11 qui pour l'instant n'est pas utilisé.


Need Seven qui consommera en gros les mêmes ressources qu'XP Smile

Pour la petite histoire, G meme viré Vista du PC de Mme pour repasser sous XP. Mais l'important est d'etre satisfait de ce que l'on a :eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investissement ds un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Investissement ds un nouveau pc   Investissement ds un nouveau pc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Investissement ds un nouveau pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Forum !
» Nouveau Forum !
» nouveau forum ?? mais c'est vide !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IsDead :: Partie Publique :: Taverne Publique-
Sauter vers: