WoW Cho'Gall

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
Voir le deal
28.59 €

Partagez

Projet de creation de ligue bloodbowl

AuteurMessage
biereforever
Recrue
biereforever

Projet de creation de ligue bloodbowl Empty
MessageSujet: Projet de creation de ligue bloodbowl   Projet de creation de ligue bloodbowl Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:12

salut les anciens (et bonjour qd meme aux nouveaux qui ne me connaissent pas).

j'initie un projet de ligue bloodbowl (sur PC) constitué majoritairement d'anciens cda/isdead et je poste donc ici pour en informer notamment pela s'il passe dans le coin Smile

ce serait une petite ligue "tranquille" avec une moyenne d'un match par semaine (bref il suffit de pouvoir se libérer une soirée) dans le but uniquement de faire du bloodbowl en amis (selon la définition bloodbowlesque du mot "ami" bien sur ^^) .

j'ai vu avec mempa pour récuperer l'ancien forum isdead afin d'avoir un forum pour organiser tout ça (d'ici que mempa reactive le forum ca peut prenre 1 jour ou 1 mois ^^)

l'objectif serait de commencer la ligue à la rentrée (fin-aout , début septembre) le temps que tt le monde se familiarise un peu avec le jeu sous PC et d emettre la ligue en place.

en joueur "sur" : j'ai déjà

1] moi
2] mon frérot (bon c'est pas un ancien cda/isdead mais c'est mon frérot ^^)
3] larkinn
4] dalaya (et oui larkinn t'as vendu)
5] katicha
6] mempa

en joueur "potentiel" (pas encore de réponse mais je suis relativement confiant)

7] gala (je viens de l'informer par le forum CDA mais on en avait parlé y a 6 mois)
8] dwalir
9] pela (qui normalement devrait être informer en lisant ce message ^^)

ce qui fait déjà une bonne petite ligue d'amis Smile

Si jamais ça interresse d'autres personnes n'hesitez pas a vous faire connaitre. (dala tu peux aussi confirmer que ça te tente ^^) .

j'indiquerai l'adresse du forum qd il sera de nouveau actif.

A+ les loustics.

P.S : pour ceux qui n'ont pas encore acheté le jeu bloodbowl et qui connaissent le jeu de plateau , faut pas hesitez ^^ (on retrouve le jeu de plateau a 95% : c'est vraiment bien respecté au niveau des règles ).
Revenir en haut Aller en bas
Deus
Administrateur
Deus

MessageSujet: Re: Projet de creation de ligue bloodbowl   Projet de creation de ligue bloodbowl Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:27

C'est quoi ce jeu drunken ? Jveux bien donner une réponse mais je vois pas du tout de quioi il s'agit bounce

Olwiq
Administrateur
Olwiq

MessageSujet: Re: Projet de creation de ligue bloodbowl   Projet de creation de ligue bloodbowl Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:00

Et si on connait aucun des deux, tu peux nous expliquer en quoi consiste ton jeu vite fait?
coxni
Recrue
coxni

MessageSujet: Re: Projet de creation de ligue bloodbowl   Projet de creation de ligue bloodbowl Icon_minitimeMer 8 Juil - 1:09

Moi je cherche une petite amie si vous avez.
Dalaya
Posteur
Dalaya

MessageSujet: Re: Projet de creation de ligue bloodbowl   Projet de creation de ligue bloodbowl Icon_minitimeMer 8 Juil - 2:26

hey mon ptit bierrou

Ben moi pas de probleme, je t'avoue que j'ai pas encore bien test le multijoueur mais c'est bien sympa dans l'ensemble, donc je jouerais avec plaisir avec vous, meme si je risque d'etre tres mauvais :p

see you soon on bloodbowl donc x)
biereforever
Recrue
biereforever

MessageSujet: Re: Projet de creation de ligue bloodbowl   Projet de creation de ligue bloodbowl Icon_minitimeMer 8 Juil - 10:34

bloodbowl est à l'origine un jeu de plateau de football américain dont les équipes sont constitués de races de l'univers d'heroic-fantasy (orcs, nains, elfes, ...) qui remontent aux années 80.

la première règle :
il faut amener le ballon derriere la ligne de TD

la deuxieme règle :
euh, ben y en a pas ...... (ah si y a un qd meme un conseil dés fois l'arbitre ne ferme pas systématiquement les yeux sur les agressions et sur l'usage de tronçonneuse ^^)

Plus sérieusement tu gères une équipe qui évolue en fonction des matchs (gagne des compétences), et dont l'objectif est de gagner. après ca dépend de la race que tu choisis de jouer.

les elfes essairont de trouver une faille dans la défense adverse pour s'y faufiler et recevoir une passe.
les orcs eux sont plus simplistes et se contentent de prendre la faille qui se trouve en face d'eux qq soit le nombre de défenseur en face ^^ , et celui qui a rammassé le ballon par miracle le garde et avance avec jusqu'a l'en-but.

il faut qd même aimer l'aspect management/développement d'une équipe
et le côté sprotif/Duel (car ca se résume a suites de match en un contre un).

je mettrais bientot un lien sur le livre de règles du plateau à l'occasion. ( y a quand meme des subtilités a connaitre pour bien bastonner : taper a 3 contre un c'est plus efficace que tout seul ^^) mais pour les novices y a qd meme 60 pages a lire mais ca vous permettra de vous faire une idée.

dala, t'inquietes pas tu ne seras pas le seul novice : katicha est un peu rouillé également
idil
Posteur Light
idil

MessageSujet: Re: Projet de creation de ligue bloodbowl   Projet de creation de ligue bloodbowl Icon_minitimeDim 12 Juil - 22:23

écoute zeusie ca me parrait pas mal j'attend ton lien pour aller lire un peu et je vais voir si je trouve pas de vidéos Smile wala
biereforever
Recrue
biereforever

MessageSujet: Re: Projet de creation de ligue bloodbowl   Projet de creation de ligue bloodbowl Icon_minitimeMer 15 Juil - 9:45

je les avais mis sur le futur forum de la ligue mais je les met ici pour ceux qui ne connaissent pas le jeu et qui veulent se faire une idée

le site officiel (avec notamment un lien sur les règles offcielles en anglais)

http://www.bloodbowl-game.com/index.php?rub=home

le forum officiel :

http://www.cyanide-studio.com/forumBB/index.php

lien sur un rapport de test de milleinum (très bien pour ceux qui ne connaissent pas le jeu de base) :

http://www.millenium.org/section/131-mmorpg/article/1511-blood-bowl-le-test-

lien regroupant des petits gadgets bien pratique (pour le jeu de plateau à la base mais ca sert toujours ^^) :
y a notamment une traduction des règles officielles en français !!!!

http://xavchat.club.fr/Pages/Telech/IndexTelech.html
biereforever
Recrue
biereforever

MessageSujet: Re: Projet de creation de ligue bloodbowl   Projet de creation de ligue bloodbowl Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:04

Petit up pour ma publicité ^^

ca y est les inscriptions sont ouvertes Smile

si un joueur de bloodbowl sommeille en vous , c'est par là :

http://chevaliersaurore.free.fr/forums/index.php (rubrique "discussions" )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de creation de ligue bloodbowl   Projet de creation de ligue bloodbowl Icon_minitime

Projet de creation de ligue bloodbowl
Page 1 sur 1